Petit résumé de la sortie circuit sur le circuit de la chatre organisée par l'asso Circuit Auto Passion le dimanche 26/06/2005
pour les photos :
ICIC'était la première sortie circuit du Team au complet, et la première sortie pour Peter et moi
.
Nous voici le dimanche matin, après une courte nuit à réfléchir au trajectoire, à se répéter qu'il va falloir prendre ses repères : ne pas rouler à fond dès le début, et accélérer au fur et à mesure !!! (que de la théorie !!!)
On arrive au circuit et la tension monte de plus en plus. Tout le monde prépare sa voiture pour qu'elle donne le maximum !!! Pou nous, comme tout est fin pret, on file aux inscriptions et on attend le briefing.
L'ambiance est sympa, tout le monde à l'air de se connaitre et je suis attentif à tous ce qu'il se passe pour ne rien louper. Une fois le briefing
terminé, on saute dans les voitures et direction la file d'attente pour s'élancer sur le circuit !!!
La piste est humide, mais pas trempée : il va falloir se méfier avec des yokos à l'avant !!!
En attendant dans la voiture, j'avais qu'une seule envie en tete : m'éclater mais en meme temps,j'avais peur de mettre la voiture dans un pneu
Enfin au bout de 5 minutes, c'est à moi !!! On me fait signe d'y aller, et à ce moment la, je me dis ca y est : je vais enfin pouvoir rouler sans limite !!!
Le premier tour s'est fait tranquillement, la voiture se comportait comme je voulais, la montée d'adrénaline était redescendue, alors c'était partie pour que du bonheur !!!
Au bout de 2 tours, je commençais à prendre confiance, je me disais que je pouvais aller plus vite et j'ai donc accélérer dans tous les virages.
Mais les lois de la physiques m'ont vite rattrapé !!! et ce fut mon premier tete à queue !!!
Ca fait drôle de sortir à 50 km/h sur l'herbe !!! Mais pas de casse, donc on repart
Dans la matinée, j'aurais fait 3 tete à queue, mais à la fin, je savais que pour freiner fort, il faut que la voiture soit droite (et pas que les roues, mais bien TOUTE la caisse) !!!
Arrivée à la pause de midi, on avait tourner 1 petite heure. La piste était séche et le ciel était dégagé.
Pour notre première sortie, on allait donc connaitre les joies de la piste humide, et celle de la piste sèche !!!
De retour à 14h on s'élance, les yokos étant sur leur terrain, je fonce
La différence de bitume se fait nettement sentir, tout les virages passe plus fort, on peut freiner plus tard et accélérer plus tot !!!
C'est l'après midi que je me suis réellement rendu compte du potentiel de la voiture.
Un freinage super fort, une tenue de route constante et progressive, mais surtout des yokos permettent beaucoup de choses par rapport à des pneus de série.
J'ai vraiment pris le temps de tourner de plus en plus fort et de sentir toutes les petites réactions de l'auto.
Fin de la journée :MAGNIFIQUE !!! Aucun soucis, l'auto s'est très bien comporté toute la journée et me ramène chez moi le soir, que demander de plus ???