Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Chatre - 26/06/2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

La Chatre - 26/06/2005 Empty
MessageSujet: La Chatre - 26/06/2005   La Chatre - 26/06/2005 Icon_minitimeLun 12 Déc à 15:07

Petit résumé de la sortie circuit sur le circuit de la chatre organisée par l'asso Circuit Auto Passion le dimanche 26/06/2005

pour les photos : ICI

C'était la première sortie circuit du Team au complet, et la première sortie pour Peter et moi bounce bounce bounce .

Nous voici le dimanche matin, après une courte nuit à réfléchir au trajectoire, à se répéter qu'il va falloir prendre ses repères : ne pas rouler à fond dès le début, et accélérer au fur et à mesure !!! (que de la théorie !!!)

On arrive au circuit et la tension monte de plus en plus. Tout le monde prépare sa voiture pour qu'elle donne le maximum !!! Pou nous, comme tout est fin pret, on file aux inscriptions et on attend le briefing. Very Happy Very Happy Very Happy

L'ambiance est sympa, tout le monde à l'air de se connaitre et je suis attentif à tous ce qu'il se passe pour ne rien louper. Une fois le briefing Sleep Sleep Sleep terminé, on saute dans les voitures et direction la file d'attente pour s'élancer sur le circuit !!! bounce bounce bounce

La piste est humide, mais pas trempée : il va falloir se méfier avec des yokos à l'avant !!!

En attendant dans la voiture, j'avais qu'une seule envie en tete : m'éclater mais en meme temps,j'avais peur de mettre la voiture dans un pneu No No No

Enfin au bout de 5 minutes, c'est à moi !!! On me fait signe d'y aller, et à ce moment la, je me dis ca y est : je vais enfin pouvoir rouler sans limite !!! Razz Razz Razz

Le premier tour s'est fait tranquillement, la voiture se comportait comme je voulais, la montée d'adrénaline était redescendue, alors c'était partie pour que du bonheur !!!

Au bout de 2 tours, je commençais à prendre confiance, je me disais que je pouvais aller plus vite et j'ai donc accélérer dans tous les virages.
Mais les lois de la physiques m'ont vite rattrapé !!! et ce fut mon premier tete à queue !!! affraid affraid affraid

Ca fait drôle de sortir à 50 km/h sur l'herbe !!! Mais pas de casse, donc on repart Very Happy Very Happy Very Happy

Dans la matinée, j'aurais fait 3 tete à queue, mais à la fin, je savais que pour freiner fort, il faut que la voiture soit droite (et pas que les roues, mais bien TOUTE la caisse) !!!

Arrivée à la pause de midi, on avait tourner 1 petite heure. La piste était séche et le ciel était dégagé.
Pour notre première sortie, on allait donc connaitre les joies de la piste humide, et celle de la piste sèche !!!

De retour à 14h on s'élance, les yokos étant sur leur terrain, je fonce Cool Cool Cool

La différence de bitume se fait nettement sentir, tout les virages passe plus fort, on peut freiner plus tard et accélérer plus tot !!!

C'est l'après midi que je me suis réellement rendu compte du potentiel de la voiture. Shocked Shocked Shocked

Un freinage super fort, une tenue de route constante et progressive, mais surtout des yokos permettent beaucoup de choses par rapport à des pneus de série.

J'ai vraiment pris le temps de tourner de plus en plus fort et de sentir toutes les petites réactions de l'auto.

Fin de la journée :MAGNIFIQUE !!! Aucun soucis, l'auto s'est très bien comporté toute la journée et me ramène chez moi le soir, que demander de plus ??? Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mar 13 Déc à 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

La Chatre - 26/06/2005 Empty
MessageSujet: Re: La Chatre - 26/06/2005   La Chatre - 26/06/2005 Icon_minitimeLun 12 Déc à 19:39

Citation :
Au bout de 2 tours, je commençais à prendre confiance, je me disais que je pouvais aller plus vite et j'ai donc accélérer dans tous les virages.
Mais les lois de la physiques m'ont vite rattrapé !!! et ce fut mon premier tete à queue !!!

C'est vrai qu'il ne t'a pas fallu longtemps pour te foutre en travers... Rolling Eyes Cool
Je me rappelle que je te suivais et que j'avais senti le coup arrivé dans les virages précédents... avec tes trajectoires de pig Laughing


Mais c'est vrai que cette journée a été très sympa car on s'est vite rendu compte que l'on ne connaissait vraiment pas les limites de notre auto (impossible à faire sur route, on est pas des jeun's délinquants scratch lol! ... )

Le circuit, c'est le top pour apprendre!!! Twisted Evil Pas la route!!! Evil or Very Mad





Et sinon tu as eu des réducs sur les smilies ?!? scratch scratch scratch Car pour toi ils vont toujours 3 par 3... Very Happy Very Happy Very Happy








Ok je sors... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

La Chatre - 26/06/2005 Empty
MessageSujet: Re: La Chatre - 26/06/2005   La Chatre - 26/06/2005 Icon_minitimeMar 13 Déc à 1:27

Bah moi ça a plutôt été une de mes pires sorties circuit... j'arrivais plus à freiner comme je freinais avant depuis que j'avais enlevé l'ABS. Dès que je freinais un peu fort, même en étant parfaitement en ligne, l'auto se mettait en biais, parfois en glissant d'un côté, parfois de l'autre! Après réflexion et observation, c'est l'arrière qui se bloquait trop facilement. En fait, quand la voiture a été rabaissée,le régulateur de frein arrière n'a pas été réglé mais l'ABS corrigait le défaut ou plutôt le surplus de freinage arrière. J'ai donc réglé (desseré) le limiteur de freinage arrière (mécanique sur ma sax) et le problème a été résolu Very Happy Quel soulagement!
Il a fallu que j'attende la sortie circuit suivante pour m'assurer du bon réglage et c'était réglé. Ce petit souci m'aura fait cramer pas mal de gomme sur les pneus arrières et manger de la pelouse et des graviers sur le gros freinage en haut du circuit de la châtre (pour ceux qui connaissent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Xavier




Nombre de messages : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/01/2006

La Chatre - 26/06/2005 Empty
MessageSujet: Re: La Chatre - 26/06/2005   La Chatre - 26/06/2005 Icon_minitimeSam 14 Jan à 2:29

Cool ! tu as enlevé l'assistance au freinage. la meilleure école.

Sur une cat ce phénomène de bloquage des roues ar est normal d'origine. N'ayant pas de limiteur de frein sur l'ar, on compense par un jeu de plaquette racing de type mintex ou pagid a l'avant. l'idéal est la mise en place d'un kit gros frein AP par exemple, mais il faut le roros avec geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chatre - 26/06/2005 Empty
MessageSujet: Re: La Chatre - 26/06/2005   La Chatre - 26/06/2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chatre - 26/06/2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] SMART FORTWO PASSION 2005
» Magny-Cours pour le téléthon 04/12/2005
» Résumé LA CHATRE le 26/02/06 : 1ère sortie du CRT
» 13ième sortie circuit du CRT le 1er avril à la Chatre !!!
» La Châtre 25/04/2010 49€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Castel Forum :: Sorties circuits-
Sauter vers: