Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma familiale tiouning

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IAN

IAN


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 17:29

Voila, une petite présentation de ce qui me sert d'automobile:

C'est une Civic Type R noire de 2002... avec clim (la classe Cool lol! )

Elle a également un CAI LR Performance que je vais peut être virer malheureusement pour pouvoir m'aligner sur une épreuve de slalom loisir.

Je dis malheureusement car contrairement à beaucoup d'admi de merde, le CAI apporte énormément sur CTR:

Un gain non négligeable d'environ 10ch au powerdyn, mais également une vrai sonorité de vtec...dans le vtec (j'avais un crx vtec avant, les initiés comprendront lol! )

Voila sinon je suis en VRAI pneus de route Bridgestone RE050A avec une vis dans un à l'arrière donc 2 Hankook K104 en commande...(on verra bien ce que ca vaut...).

J'aurais bien vu des A048 mais en 17' ca fait un peu mal au portefeuille donc ca attendra un peu (même beaucoup je pense... Laughing )

Prochain investissement: peut être un harnais 4 points en 3'' pour être mieux maintenu sur circuit... a voir si vraiment efficace avec des sièges d'origine...si quelqu'un peut me faire partager son expérience Smile

Donc j'ai fini de raconter ma vie et je mets une petite photo pour illustrer

Ma familiale tiouning Ctrpaintdj5
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 17:43

comme tout scenic qui se respecte sa reste une familiale geek sa vaudra jamais une lionne:afro:

non sinon jolie voiture mais j'ai un peu été déçu par les performances de cette auto sur cicuit
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 18:10

Jolie voiture !!!

Aprés mon essaie de la swift sport 125 ch, le commercial m'a dit qu 'il avait essayé cette civic type R, il m'as dit que ça manquer de couple, cependant passé les 5500 tours, ça marcher trés fort !!! merci au vtec

En espérant te voir avec ton bolide le 1 er juillet
Revenir en haut Aller en bas
IAN

IAN


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 18:33

Sur circuit ca marche quand même pas mal d'origine, a peu près comme une megane RS et mieux qu'une clio RS ragnotti (a pilote équivalent bien sûr... il n'y a qu'a voir les tests magazines ou même l'élection de la sportive de l'année 2002 pour voir que les temps n'ont rien de ridicule...

Après c'est sûr qu'il y a d'autres données qui rentre en compte lors de journées circuits et le plus important pour moi est le facteur pneus...
Un crx qui a 10 ans de plus, vidé et monté sur 4 slicks ira bien plus vite sur un tour que la ctr d'origine par exemple... Smile

D'autre part, pour le manque de couple je dirais oui et non Laughing

Oui car comparé à des Audi S3, Megane RS et autres Subaru Impreza, cela reste une voiture qui mouline et dont il faut aller chercher vraiment le meilleur très haut.

Non car avec la boite 6 et le I-vtec, cela reste relativement souple...rien a voir par exemple avec le crx vtec ou meme l'integra qui ne donne que dans le vtec...
En reprise de 5 c'est mieux qu'une Focus RS pour illustrer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 18:54

Ouh la voila le scénic tiouning... Je ne sais pas encore si on doit t'accepter sur circuit (et même sur le forum d'ailleurs...) lol!

Sinon je vois pas pourquoi tu dis qu'un crx n'est pas coupleux... il suffit de rester au dessus de ... 5500 trs et ca repart bien. Very Happy gros couple de camion!!

Je sais que la Type R est une auto qui pardonne beaucoup sur circuit car j'ai déjà vu des manches s'en sortir honorablement en trajectant comme des pig ... alors j'imagine que bien emmené ça doit être sacrément efficace. Wink

Et puis vive le CRX Vtec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
IAN

IAN


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 19:32

lol! Le crx vtec est la voiture que j'avais avant et j'ai beaucoup aimé...

J'ai fait une sortie circuit avec, toute d'origine avec 4 pneus Marshall Laughing et j'étais pas du tout ridicule, ca crissait fort mais bon... Laughing

En revanche sur le rex la boite est beaucoup trop longue, la 3 jusqu'a presque 150 et la 4 jusqu'à presque 200, c'est un peu trop...
Avec boite courte ca doit faire très mal, pour peu que le reste suive un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeJeu 17 Mai à 22:33

J'adore cette auto, elle a un look d'enfer voir ptet un peu trop voyant mais elle marche du tonnerre, j'ai fait un tour en passager sur circuit et ça marche, c'est génial. En plus la tenue de route est impressionnante, je me rapelle que je tournais à peu près à la même allure que le gars mais je me crachais dans les mains et faisais des trajectoires au millimètre, le proprio de la civic ne prenait pas de belles trajectoires et faisiat tout à la puissance et la tenue de route. J'aurais été curieux de l'essayer pour voir un peu les perfs que ça donne. En tout cas, cette auto en rallye, ça coute cher mais c'est redoutable!
En plus, il me semble qu'au Japon, elle est vendue d'origine avec autobloc et qu'il est possible de trouver cette autobloc pour le monter sur nos versions européennes (autobloc d'origine pas homologués chez nous). Le proprio avait aussi mis une injection sport... je sais pas trop en quoi ça consistait mais c'était sensé ammener plus de puissance. Bref, ce fût une très agréable rencontre et cette auto, je l'adore... si je gagnais au loto, je remplacerais ma saxo par cette auto en groupe N! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
IAN

IAN


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitimeVen 18 Mai à 4:14

Ouais j'aimerais bien aussi une CTR maxi gr N ... Very Happy mais malheureusement ca n'a plus grand chose a voir avec la mienne Laughing

Avec une caisse soudée, arceautée,autobloc à disques, boite courte, Proflex et reprog hondata, ca doit envoyer du bois... Cool

Mais bon, j'ai vu qu'Yves Ehrhardt vendait la sienne, 35 000€ je crois donc même d'occaz ce n'est pas pour tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma familiale tiouning Empty
MessageSujet: Re: Ma familiale tiouning   Ma familiale tiouning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma familiale tiouning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: