Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N

Aller en bas 
+21
xav 45
gglaspi
teamhernandez
anton 45
vts25
benjy RS
snyper87
nicolas2005
triton
Benj62
sonny
PeuSeuDeu
al et lolott'
amigo
nico
Philippe_P
AIR-S_mike
Tuckel
Peter
Aymeric
Flo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév à 22:02

C'est clair tu fais dans l'efficace mon petit flo...vivement que cette auto roule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév à 22:55

nico a écrit:
C'est clair tu fais dans l'efficace mon petit flo...vivement que cette auto roule Twisted Evil

ba elle roule déjà Nico, t'as pas vu qu'il y avait les 4 roues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév à 0:06

Comparé aux vitesses ahurissantes qu'elle va atteindre dans quelques mois...pour le moment elle se traine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév à 22:11

nous voila dimanche soir, et la caisse est finie d'etre soudée, renforcée et arceautée cheers
on s'est encore éclaté tout le ouikend dessus, à gruger les tubes, faire des trous, couper des equerres et voila le résultat !

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 P1000210
Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 P1000211

on a soudé 2 equerres sur les supports triangle, on a soudé aussi les cales support moteur... enfin il y ades tubes dans tous les sens, des renforts partout et on a soudé l'arceau à la caisse partout où l'on pouvait.
C'est une vraie caisse et j'ai vraiment hate de rouler avec pour voir la différence dans la rigidité ...

maintenant il y va rester un gros boulot avant peinture.
J'aimerais virer tous le blaxon restant sous la caisse et les passages de roues. Et aussi gratter aux endroits rouiller pour que ca n'évolue pas en trous ... Evil or Very Mad
Et après mettre de l'appret aux endroits où la tole est à nue.
Et enfin poncer la caisse pour que la peinture accroche et la nettoyer au diluant ...

enfin ca donne un gros coup de pep's de voir l'arceau posé et les beaux cordons de soudures que Tom m'a fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Flo le Mar 17 Mar à 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév à 22:17

Jolie travail !!! vous avez vraiment bien bosser !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév à 23:02

affraid Magnifique flo ca a vraiment une sacré gueule cette caisse maintenant Exclamation BRAVO à vous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar à 22:58

bon le projet n'a pas beaucoup avancé ces derniers temps.
les ouikend sont trop courts et les semaines trop longues ... Evil or Very Mad

enfin la caisse est prete à subir les dernières pertes de poids possibles.
on s'est éclaté avec Aymeric et Tom ce ouikend. Ils ont accepté de me filer un coup de main pour que la dernière phase de grattage soit plus facile. scratch
ba oui, pour gratter le dessous, y'a rien de plus facile que de mettre la caisse sur le coté. et faute d'avoir un beu tourne broche ...

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 P1010012

vos remarquerez les 2 portières de 106 ph1 qui sont à vendre 30€ l'unité avec la vitre et le système de lève vitre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar à 23:46

Shocked affraid cheers voilà mes 3 émotions dans l'ordre en voyant la photo!!!!Bon allez dépeche toi de gagner les derniers grammes et monte nous cette auto j'ai vraiment hâte de vous revoir rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar à 0:18

astuce à retenir pour gratter le dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr à 20:55

1 ptit up depuis tout ce temps ... Twisted Evil
car ca fait deja 1 mois que je ne vous ai pas donné de news et pourtant, il s'en ai passé des ptites choses (bon toujours sur a prépa de la caisse bien sur Wink )

alors après avoir bien gratté le dessous Tom et revenu pour finir de souder complètement la caisse. Il a bien renforcé les fixations de trains arrière et souder les renforts de caisse sur toute sa longueur.

Maintenant elle vraiment au top et ne peut guère etre plus renforcée cheers
je suis vraiment content du boulot fait et j'aurais eu au moins une fois une vraie caisse entre les mains ... (ba oui si on sort au 1er rallye Rolling Eyes )
en tout cas aucun regret d'avoir passé tout ce temps a gratter. Maintenant j'ai quand meme hate de sentir la rigidité de l'ensemble derrière mon volant. Very Happy

quelques ptites tofs :

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 P1010011
Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 P1010012

et puis après avoir fini de gratter tous les endroits attaquer par la rouille, etc ... j'ai appliqué du convertisseur de rouille et de la peinture anti-rouille grise.
Le dessous est maintenant nickel et finit cheers

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 P1010013

depuis j'ai remis la caisse sur ces roues pour préparer l'intérieur et le compartient moteur pour la peinture.

Sinon je viens de récupérer mon moteur de prépa. Il a subit un gros coup de neuf et toute la prépa pour le gr.N. On lui a monté les arbres à cames peugeot sport et il est calé svt le "secret du chef".
Une fois la caisse remontée, j'irai au banc d'essai pour voir ce qu'il sort réellement Twisted Evil

La suite dans 1 ou 2 mois une fois la caisse peinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Nicos19
Rookie
Nicos19


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE (19)
Date d'inscription : 08/11/2008

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 1:25

triton a écrit:
Jolie travail !!! vous avez vraiment bien bosser !



beau boulo

ben sa va bien t'aidai triton pour la tienne
!!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 20:04

ouaip sauf que moi je ne souderais pas la caisse pour le moment. C'est peut être une connerie mais bon, moi je me prépare surtout ma 1 ère caisse de rallye pour débuter aprés on vera.

Bon courage Flo pour la suite, on tout cas c'est clair que tu va avoir une vraie caisse de course !!!
Revenir en haut Aller en bas
chti-demon

chti-demon


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/02/2009

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 21:36

Très beau boulot et superbe résultat, moi ce que je vais mettre pour en dessous la caisse, c'est du corps creux, je ne sais pas si tu connais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-auto.com
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 21:52

chti-demon a écrit:
Très beau boulot et superbe résultat, moi ce que je vais mettre pour en dessous la caisse, c'est du corps creux, je ne sais pas si tu connais ? Smile

nan connais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 22:01

Le corps creux si je ne me trompe pas, c'est une cire qui se pulvérise sur la tôle afin de faire glisser l'humidité mais aussi la chasser. C'est aussi un préventif de l'anti corrosion. Cependant il faut absolument traité avant de passer la cire corps creux il me semble.

la cire corps creux est surtout utiliser pour les intérieur de bas de caisse, de porte, d'aile etc... car l'humidité y passe et y reste vu que c'est souvent fermé.

Perso je ne suis pas sur que la cire corps creux tienne longtemps sous la caisse car tout ce qui va passer dessous à force va l'enlever tandis que dans des bas de caisses, a part l'humidité ben théoriquement rien n'y passe.

Moi je trouve que Flo a fait ce qu'il faut, perso je passerais quand même une fine couche de blaxon (1 kg suffit largement pour faire tout le dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 22:55

triton a écrit:
Moi je trouve que Flo a fait ce qu'il faut, perso je passerais quand même une fine couche de blaxon (1 kg suffit largement pour faire tout le dessous).

ba je trouvais que ca faisait léger aussi au début juste la peinture avec les projection de cailloux etc ... mais le pote qui m'a conseillé fait du rallye cross donc le bitume en rallye est quand meme plus tendre que la terre Rolling Eyes
et en l'appliquant, la peinture anti rouille (direct anti rouille pou etre exact) est vraiment dense et épaisse donc ca devrait le faire. Je vérifirais de temps en temps en faisant quelques retouches s'il faut. Mais le gain de poids par rapport au blaxon ... Twisted Evil j'ai gagné au moins ... 0,5kg Laughing (sérieux j'en sais rien car avec la brosse métallique en bout de perceuse, j'ai pas pu récupérer ce que j'ai enlever pour le peser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 23:12

j'ai fais une saxo y'a pas longtemps, on en a viré 12 kilos, en grattant pas comme des gros fous partout.

pour la peinture , tu met une solvanté PL, et normalement sa craint pas trop.

vu que c'est une auto de course t'es quand méme censé surveiller régulièrement sous ton auto, la moindre égratignure tu retouche, m'enfin bon, les hauteurs de caisses étant pas très basse tu peu te permettre de pas trop charger en antirouille et tout sa sur le dessou
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr à 23:36

Bah c'est impressionnant toutes ces soudures en-dessous. Pi ça fait un peu plus abouti avec la peinture: ça fait classe, ça sent la voiture d'usine Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr à 19:47

moi jdis manque plus que le kit voies larges..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr à 21:18

le gris n'est pas pour rien pour la caisse d'usine Cool

pour les voies large, ca viendra Wink
mais j'arrive pas à trouver un usineur de cale qui les fait super bien équilibrées ... Rolling Eyes
alos du coup j'attend encore un peu pour avoir d'abord les trains roulants dfe la maxi avant la carrosserie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
chti-demon

chti-demon


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/02/2009

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr à 7:48

triton a écrit:
Le corps creux si je ne me trompe pas, c'est une cire qui se pulvérise sur la tôle afin de faire glisser l'humidité mais aussi la chasser. C'est aussi un préventif de l'anti corrosion. Cependant il faut absolument traité avant de passer la cire corps creux il me semble.

la cire corps creux est surtout utiliser pour les intérieur de bas de caisse, de porte, d'aile etc... car l'humidité y passe et y reste vu que c'est souvent fermé.

Perso je ne suis pas sur que la cire corps creux tienne longtemps sous la caisse car tout ce qui va passer dessous à force va l'enlever tandis que dans des bas de caisses, a part l'humidité ben théoriquement rien n'y passe.

Moi je trouve que Flo a fait ce qu'il faut, perso je passerais quand même une fine couche de blaxon (1 kg suffit largement pour faire tout le dessous).

Surtout pas remettre du blaxon, ça favorise la rouille car dans le temps ça devient poreux Wink

Sinon un bon lien pour le traitement de la caisse :

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-insonorisant-antigravillon-308.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-auto.com
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai à 23:16

quelques ptites news sur la prépa. La caisse avance et elle sera bientot prete pour la peinture du compartiment moteur et interieur. je vais faire ca moi meme et il me reste quelques endroits à poncer.

mais la plus grosse évo vient du facteur ce matin cheers
et oui, il a mis dans ma boite un zoli Quaife qui arrive tout droit d'Angleterre Very Happy
alors ce ouikend, c'est ouverture de la boite pour monter tout ca Twisted Evil enfin y'a des ptites bidouilles à faire avant sur la couronne du différentiel qui faut usiner. mais en tout cas, voici encore une raison de plus pour que la 106 roule au plus vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai à 23:36

wouhou super nouvelle ca mon flo un quaife dans la saucisse c'est top!Vivement qu'elle roule en effet, et pour le moment essaye de dompter le pistolet à peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai à 20:30

Bon courage avec le pistolet Laughing surtout pour le vernis...

A moins que tu part sur un brillant direct
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai à 21:01

triton a écrit:
A moins que tu part sur un brillant direct

brillant direct oui Exclamation pour 1 auto de rallye, c'est ce qu'il faut. Un gris couleur "caisse d'usine peugeot sport" Laughing

par contre pour l'application, je me tate encore entre le vrai pistolet de pro et le compresseur ou la station de peinture basse pression.

Si quelqu'un a deja utilisé la station, quel résultat ca donne ? la qualité est bien ou alors c'est naz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Contenu sponsorisé





Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N   Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» saxo vts16v
» ma nouvelle 106
» nouvelle auto
» nouvelle 106s16...
» notre nouvelle 106 xsi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: