Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseils pour premier projet piste voir compet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

conseils pour premier projet piste voir compet Empty
MessageSujet: conseils pour premier projet piste voir compet   conseils pour premier projet piste voir compet Icon_minitimeMer 28 Mar à 7:17

Bonjour à tous,
j'ai dans la tète depuis tout petit de vouloir faire de la compétition ou du moins avoir une caisse préparée pour m'éclater sur circuit.
et il s'avère que deux voitures s'offrent à moi pour mon premier projet.
voici les voitures en question:
1- une Nissan Primera 2.0l 16s Slx de 92 (environ 100-110ch), qui appartenait à mon père et pour laquelle le moteur est à moitié rincé
2- une 205 XA dont je ne connais pas encore les caractéristiques, mais je pense que çà doit du genre 1.1l ou 1.3l pour environ 50-65ch.
d'après quelle serait la voiture la plus homogène pour réaliser mon petit projet.
mon projet étant tout d'abord d'apprendre les bases du pilotage sur circuit, de préparer moteur et chassis (mettre les mains dans le cambouis quoi).
selon le budget évidemment, ce projet pourrait se transformer en compétition, et dans ce cas quelqu'un pourrait-il me dire dans quelles catégories ces 2 voitures pourraient-elles ètre autorisées car je m'y perds un peu beaucoup.
projet basique ou compétition qui pourrait totalement tomber à l'eau si le budget est trop serré, quel buget prévoir pour s'aligner en compétition?

merci à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseils pour premier projet piste voir compet Empty
MessageSujet: Re: conseils pour premier projet piste voir compet   conseils pour premier projet piste voir compet Icon_minitimeMer 28 Mar à 13:35

tu a la 2 autos pas faciles a préparéer, pour une première préparation a mon avis
la Nissan, tu risque de rencontrer des problémes pour trouver des pièces, et puis ben la 205, sa reste un petit moteur qui va difficilement évoluer, surtout si c'est le moteur talbot
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

conseils pour premier projet piste voir compet Empty
MessageSujet: Re: conseils pour premier projet piste voir compet   conseils pour premier projet piste voir compet Icon_minitimeMer 28 Mar à 13:48

je pense pas que ce soit des autos de "circuit" et encore moins de compétition ! Il y a beaucoup de modifs à faire pour les rendre sportives !
Tu ne pourra récupérer que la caisse.
Perso, je prendrai la 205 et la monterait trankilou en GTI (1l6 ou 1l9) si tu veux mettre les mains dedans.
Mais après il n'y a pas que le moteur, les trains, les freins, etc ...
Le plus simple serait quand meme d'acheter une bonne base et préparer ensuite. (ex : 106 xsi, 106 rallye, saxo, ...) selon ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

conseils pour premier projet piste voir compet Empty
MessageSujet: Re: conseils pour premier projet piste voir compet   conseils pour premier projet piste voir compet Icon_minitimeMer 28 Mar à 14:08

Pour faire dans l'originalité, je suis d'accord avec Flo et Stéphane.
Je rajouterais juste qu'il y a un paramètre à tenir compte c'est avec quelle auto tu roules tous les jours ? Il faut au minimum prendre la même puissance, sinon tu vas très très très vite te faire chier.
Préfère un modèle sportif, tu auras plus facile pour le préparer, tandis que les 2 autos que tu proposes tu vas galérer et au finish ça ne sera pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour premier projet piste voir compet Empty
MessageSujet: Re: conseils pour premier projet piste voir compet   conseils pour premier projet piste voir compet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour premier projet piste voir compet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptèmes de piste au Mans pour le Téléthon
» rien à voir avec l'automobile
» Rien à voir avec les bagnoles...
» ma 205 de piste
» Clignotant obligatoire sur piste????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: