Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT

Aller en bas 
AuteurMessage
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Empty
MessageSujet: Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT   Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Icon_minitimeSam 17 Fév à 11:33

Petit reportage sur le changement des SB de crémaillére de direction de ma brave vieille GT.

Pour ma part, outre le démontage de la protection plastique sous le moteur, j'ai également démonté la petite tole fixée sur le berceau moteur et tenant par 4 vis, pensant que ça me donnerait plus de liberté, mais c'est même pas certain. La crémaillére descends de qq mm et pas plus.

Tout d'abord, se munir d'une subaru, des SB commandés chez xtrem-parts.ch et livrés avec une plaquette de chocolat suisse Laughing ... si ça c'est pas du service. lol!
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20001

Ensuite repérer les 2 silenblocs a changer.
Coté Gauche (chauffeur)
on se rends vite compte que ce sera le plus difficile a changer a cause des conduits de DA trés proches ainsi que le fait qu'il soit dans une gorge profonde.
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20003

Coté Droit (passager)
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20004

Pour donner un peu de liberté aux conduits de DA et pouvoir faire glisser le colier gauche sans risquer de trop tordre les tuyaux, j'ai déposé les fixations coté droit. Ca donne ça :
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20008

Déposer les 4 vis (2 par colliers), puis faire glisser le collier du SB gauche (le plus chiant) sur le coté, en faisant levier sur les conduits a l'aide d'un gros tournevis.
On obtient ceci :
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20012
Au passage, on observe qu'il manque la petite tole sur laquelle est fixé la protection plastique moteur dont j'ai parlé plus haut.

Ensuite
Tirer comme un malade sur le SB gauche jusqu'a ce qu'il sorte. Le Droit viendra tout seul.
Au passage : bien repérer l'emplacement de la fente dans les SB. cele-ci doit se trouver dans une zone qui ne travaille pas lorsque le SB est monté.
Facile, ce sont les zones qui sont noires mat. La fente est située en direction de l'avant de la voiture.
Le Gauche et son remplaçant tout jaune.
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20013

Le Droit
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20014

La suite ce sera sans photos car j'avait trop de graisse sur les mains
Important, il faut bien beurer le mille feuilles... enfin, bien graisser les SB a l'intérieur et a l'extérieur (surtout coté Gauche) pour faciliter la mise en place. C'est un peu chiant, mais ça se fait pas trop mal.

Une fois monté (et les mains propres):
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20009
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT Montage%20SB%20direction%20010
Vous noterez au passage qu'aprés le montage une partie de la crémaillére est aussi graissée Razz

Au niveau sensations, je confirme que le gain en puissance est totalement nul, vérifié au banc d'essais 3D a triple interpolation logarithmique... c'est dire.
Sinon, il est clair que le feeling au volant est nettement amélioré. C'est beaucoup plus ferme et précis. Que du bonheur et pour pas cher en plus Very Happy

Les SB d'origine c'est vraiment de la guimauve.

J'ai même pas pu gouter au chocolat suisse car pendant que j'était sous la voiture un gourmand est passé par là et a fait un tour de magie geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage silenblocs crémaillére direction Subaru Impreza GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impreza 2.0l GT turbo
» [VDS] Impreza GT99 version light
» subaru sti 8.5
» [PHOTOREPORTAGE] Montage frein arrière de Clio RS1 sur 2.1
» Une vieil subaru blanche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Castel Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: