Slalom de La Châtre (juillet 2013)
Coeur de France 2013
C'est donc une nissan 350Z de 2004 (version 280ch) qui roule dans le groupe GT de série (Grand Tourisme) classe 10 (plus de 2L de cylindrée). C'est une propulsion avec moteur 3.5 V6 à l'avant.
Je suis allé la chercher dans l'Ain du côté de Bourg en Bresse. Elle y faisait de la course de côte donc elle est déjà homologuée FIA: arceau Jacques Point multi-points, baquets, coupe-circuit, caisse dépouillée etc. Depuis son achat en juillet, j'ai apporté quelques modifications: caisse réhaussée, ajout du frein à main hydraulique, ajout du lecteur de carte et de la radio, ajout des vitres électriques qui étaient condamnées fermées, ajout bras d’essuie glace passager, bouton de warning, klaxon, suppression des sourdines d'échappement qui étaient bloquées, ajout de l'extincteur automatique.
Il me reste à faire un protège carter, faire retarer les amortisseurs pour le rallye, monter un pont court avec autobloc, trouver d'autres jantes et des pneus de rallye et faire quelques aménagements pour le confort de ma copilote (repose pied, range cahier de notes et crayons...)!
J'espère pouvoir avancer sur tout ça cet hiver pour pouvoir rouler pas trop tard la saison prochaine.
J'ai fait le slalom de La Châtre fin juillet sans rien toucher à sa config et j'ai déjà eu de bonnes sensations. Il manque vraiment un autobloc digne de ce nom car il y avait un cirage des pneus important mais déjà le plaisir était au rendez-vous.
Dans cette classe, je vais me retrouver concurrent de superbes autos (mais beaucoup beaucoup plus chères aussi): lotus exige, caterham, berlinettes hommel, porsche... Le rapport poids puissance de ces autos est souvent bien plus favorable que celui de la nissan mais le but sera avant tout de se faire plaisir! Après tout, le plaisir c'est ce qui nous fait rouler!