Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rallye du Sud Berry - 06 mai 06

Aller en bas 
+2
seb
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeDim 7 Mai à 21:06

C'était la première participation du CRT à un rallye en tant que concurrent avec la sax' gr.N d'Aymeric et moi comme navigateur.

Super rallye à une dizaine de bornes de la Chatre, le sud berry s'est déroulé sur 2 spéciales différentes (on a fait 3fois la première et 2fois la deuxième soit 5 spéciales). C'est un midi-minuit, puisqu'on est sorti du parc fermé vers 14h30 et le départ de la dernière spéciale a été à 22h.

Le temps était au rendez vous avec de belles averses toute l'après midi ce qui a complètement trempé les 2 spéciales !!! sunny Sad

Le pilote s'est bien débrouillé puisqu'on fini le rallye (c'est déja pas mal vu les conditions !) à la 36ème place sur 47. (il y a avait quand meme 64 partants) et avec des pneus de série (ba oui, quitte à choisir entre des yokos et des pneus de série... scratch

place à quelques photos :

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600183np.th Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600310vw.th Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600546fw.th Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600768zi.th

Pour ma part, j'ai vraiment pris plaisir à naviguer Aymeric (j'ai meme pas eut peur de la journée Rolling Eyes ). Je me suis vraiment pris au jeu et j'étais à fond dans mon role alors que le pilote était à fond tout court !!!
En plus, j'ai fait connaissance de mecs très sympa comme Charles Boissou qui roule sur une sax' F2000 et qui a vraiment été de bons conseilles pour notre premier rallye.

Je veux surtout dire un grand merci à Séb sans qui je n'aurais pas pu participer à ce rallye (oreca c'est des nuls !!! Twisted Evil )
ET qui a fait l'assistance durant toute le journée et qui nous a fait bénéficié de ces ptites astuces pour faire marcher cette "fainéante" de radio !
Alors MERCI "magic" SEB cheers Wink

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600240od.th

et puis un grand merci à notre photographe I love you pour ces jolies photos et à tout nos supporters venus de loins et en nombres !!! Cool
Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600837jh.th

et puis merci à toi pilote ... Wink Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 P50600193ec.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeDim 7 Mai à 22:02

Bravo à léquippage pour ce sans faute (juste un passage un peu près d'un fossé...): Rallye terminé ET chronos qui s'améliorent au fil des spéciales (sauf la dernière, mais c'était de nuit!!).
Malgré le conditions difficiles (pluie et boue à gogo, pneus de série) Aymeric trouvait encore le temps de faire des "coucou" et des appels de phares aux spectateurs... Chapeau!
C'est quand, le prochain??
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeLun 8 Mai à 20:22

Un ptit post pour le lien vers les photos (encore merci Vinciane!). Je donnerai plus de détails dans la semaine mais c'était vraiment génial, c'est clair qu'on va regarder rapidement le calendrier pour le prochain!

PHOTOS

Encore merci à toi Séb pour ton soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeMar 9 Mai à 15:33

Les détails :

Ca a commencé vendredi-aprèsm avec les dernières recos (en passager) avec un pilote expérimenté. Je constate tout de suite que nos notes sont pas tip top… Neutral on a pas mal à s’améliorer sur les angles des virages, promis on fera mieux aux prochaines recos. Aussi je m’aperçois que les gars n’hésitent pas à manger les bas côtés dès les recos à vitesse réduite pour tester les cordes !!! Jamais j’aurai osé manger les cordes sur 1m dans la pelouse Shocked ! Bref, je réalise qu’il va falloir mettre un minimum la sax dans les cordes pour pas me ralonger le tracé…

Samedi-matin : vérifs administratives et techniques sans problème (beau temps) Cool

Samedi-midi : on fait un dernier passage sur les spéciales pour voir où peuvent se placer nos fan pour avoir un bon point de vue. Et là, on se prend une giboulée impressionnante, on ne voyait plus rien, les essuies-glaces ne suivaient pas. Grosse pluie, grêle… la route est détrempée sur la spéciale alors qu’à Sainte Sévère il y a eu simplement une petite averse : bref le temps est orageux et il pleut par ci par là selon les nuages ! pale

Samedi, début d’aprèsm : les voitures ouvreuses partent et une bonne averse se lève en même temps… la route est immergée, les départs sont interrompus. Après 15min la pluie se calme et les festivités peuvent démarrer. On est numéro 61 donc on part presque 1heure après le 1er concurrent. Notre 1ère épreuve a été de changer les roues dès la sortie du parc fermé pour remettre les pneus de série à la place des Yoko. Opération organisée avec succès par Séb (merci encore). On pointe donc bien à l’heure au contrôle horaire de notre 1ère spéciale. Les voitures prennent le départ une à une devant nous… la tension monte, on s’équipe, on monte le volume de la radio et on attend le compte à rebours manuel. 30…10,9,8,…2,1 GO ! cyclops Pas question de se viander au 1er virage (ni dans la 1ère spéciale c’est trop con geek ) alors j’y vais mollo, je freine tôt pour avoir le temps de voir l’état de la route dans les virages. Première impression, ça glisse, ça motrice pas énorme et c’est très sale !!! Bref, je suis sur la défensive, je me méfie vachement de chaque freinage et chaque virage pour assurer. Bilan, on arrive au bout d’environ 6min 34s. Je regarde vite fait le tableau et je vois pas d’autres temps dans les 6min, tous sont en dessous. Je ne m’étonne pas, l’objectif premier est atteint . Je pensais donc être le dernier au classement (sans aucune honte) et en réalité une 10aine d’autos sont derrière et 5 autos ont abandonné (casse mécanique ou sortie de route). Par contre, ce qui m’embête plus, c’est que le plaisir n’a pas été trop là : toujours sur la défensive, je pensais surtout à ne pas trop glisser.

Après cette 1ère spéciale on discute avec les autres pilotes, on fait connaissance de gars vraiment sympa et on nous conseille de dégonfler. Alors on dégonfle et ce fût le jour et la nuit Very Happy ! l’auto est bien plus saine dès le début de la 2ième ES, la confiance revient, le plaisir aussi et c’est vraiment parti. L’autre surprise de cette spéciale, c’est que les fossés se creusent… pour pas rouler dans la me… que dégagent les autos sur le bitume, je suis obligé d’y aller en serrant les fesses pour que ça touche pas en-dessous. Ca marche donc mieux mais au dernier virage avant l’arrivée, je sors un chouia trop large et manque de finir au fossé (problème de concentration après avoir franchi le panneau de signalisation d’arrivée proche) jocolor … pour pas m’enliser, je continue d’accélérer doucement et ouf, la voiture veut bien ressortir de sa boue… on franchit la cellule d’arrivée au ralenti après s’être quasiment arrété ! Je me demande si j’ai pas arraché le pare-choc ou l’extension d’aile dans la boue mais je me convainc qu’il n’y a rien. On passe le point Stop : 6min 19s, on est 37ième de cette spéciale alors qu’on était 48ième de la précédente ! Il y a 4 nouveaux abandons dont une mégane qui nous a obligé de ralentir. On constate que l’auto est toute dégeu mais ya rien qui a bougé ! Very Happy

La 3ième ES est à peu près équivalente, le temps est toujours aussi pourri, les cordes toujours plus profondes (je manque la crampe de fesse de peu à force de les serrer pour pas toucher Wink ). Temps : 6’17.

Ensuite, on est reclassé en fonction du classement de la 1ère spéciale pour les 2 ES suivantes… je me suis senti bien seul dans le parc à partir dans les derniers !

L’ES 4 se passe bien, c’est rapide et glissant surtout au début, l’auto bouge de partout alors qu’on roule à vive allure… pas grave, c’est une saxo, ça le fait (ça sert de faire du circuit sur le mouillé). Ya une ptite bosse sympa qui déleste un peu, on s’amuse. Dans une équerre droite, je glisse plus que raisonnable vers un fossé mais ça le fait quand même (c’est une saxo je le rappelle). Temps ES : 5’14.

ES5 : il fait bien nuit, heureusement on a une super rampe… ah non, c’est vrai, on a juste les phares mais on a des super ampoules 100W tongue ! L’ES se passe bien, pas d’aventure particulière, je me méfie des zones instables vues à l’ES précédente. Temps ES : 5’19.

Bref on finit le rallye sans rien casser, on se fait plaisir et cerise sur le gâteau, on est pas dernier mais 36ième sur 47 à l’arrivée (64 partants) Cool . Finalement on apprend que lors de notre petit écart près du fossé, on y a laissé un pare-boue… rien de grave, ça a juste tout dégueulasser dans le passage de roue mais l’auto n’est plus à ça près ;-) Merci aux personnes qui ont récupéré le bout de plastique tout plein de boue !

Pour le prochain rallye, il faudrait vraiment trouver un protège-carter, réparer cette pu…. de radio qui coupait de temps en temps et trouver des pneus de rallye !

cheers MERCI à tous ceux qui nous ont soutenu lors de cette journée plutôt humide : un grand merci à Séb pour tout le soutien les conseils et la sympathie, à mes parents et ma frangine pour leur présence (et les repas), à Vinciane pour les tofs et la bonne humeur, à Flo pour ne pas avoir confondu sa gauche de sa droite de la journée Wink et un merci spécial à mon Audrey I love you qui a vécu un enfer lors de cette journée (promis je l’embêterai plus pour qu’elle m’accompagne à « des trucs de voiture »)

A la prochaine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeMer 10 Mai à 0:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
SpeedUpOne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeMer 10 Mai à 14:06

Salut Aymeric,
Merci pour ce résumé bien sympa à lire (et qui donne envie !!).
Pour ma part, j'estime que t'as réalisé une très belle perf', vu la pluie qu'il est tombé (petite question : t'as réparé l'ABS sur ta saxo ?). Pour le prochain rallye, vous inverserez les rôles (Florent au volant et toi en copilote) ?
Bonne continuation à vous 3 et RDV sur un circuit j'espère (faudrait quand même que je fasse réparer mon joint de culasse...).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeMer 10 Mai à 14:13

SpeedUpOne a écrit:
Pour le prochain rallye, vous inverserez les rôles (Florent au volant et toi en copilote) ?
Il m'a déja proposé mais je prend pas le risque. Sa sax' est beaucoup trop joueuse par rapport à la 106 et j'ai vraiment pas envie de me faire surprendre sur les petites routes de campagne !!! affraid

Je me fait plus plaisir dans le bacquet de droite ...

Le 21 mai on est tous à la chatre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
SpeedUpOne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeMer 10 Mai à 14:17

Flo a écrit:
Je me fait plus plaisir dans le bacquet de droite ...
On en reparlera dans quelques rallyes... Un mordu comme toi, rester dans le baquet de droite, j'y crois pas une seconde !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeJeu 11 Mai à 0:43

SpeedUpOne a écrit:
Salut Aymeric,
Merci pour ce résumé bien sympa à lire (et qui donne envie !!).
Pour ma part, j'estime que t'as réalisé une très belle perf', vu la pluie qu'il est tombé (petite question : t'as réparé l'ABS sur ta saxo ?). Pour le prochain rallye, vous inverserez les rôles (Florent au volant et toi en copilote) ?
Bonne continuation à vous 3 et RDV sur un circuit j'espère (faudrait quand même que je fasse réparer mon joint de culasse...).

Merci pour ces compliments. Par contre, maintenant que j'y ai goûté et que j'ai constaté les risques... je suis beaucoup moins chaud pour préter mon auto... de toute façon, Flo va bientôt monter la sienne donc ça ne dépend plus que de lui Laughing
L'ABS ne me pose plus de problème vu qu'il a dégagé! C'est ABS humain maintenant... ca demande un peu de temps avant d'arriver à relacher la pédale quand tu fonces sur un trottoir ou un fossé mais ca finit par venir affraid

Content que ça te donne envie... plus on est de fou, plus on rit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeJeu 11 Mai à 13:41

Vraiment bien joué!! Twisted Evil

L'objectif était de ramener la voiture entière (bon d'accord il manque un passage de roue mais c'est pas trop grave geek )...
Tu as donc atteint l'objectif et même plus en finissant bien au classement vu l'auto ( pas autant de prépa que les autres Exclamation ) et vu les conditions merdiques! pig

Promis le prochain je serais là pour vous assister et vous filmer. Wink

Chapeau les gars king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeJeu 11 Mai à 13:57

Peter a écrit:
Vraiment bien joué!! Twisted Evil

L'objectif était de ramener la voiture entière (bon d'accord il manque un passage de roue mais c'est pas trop grave geek )...
Tu as donc atteint l'objectif et même plus en finissant bien au classement vu l'auto ( pas autant de prépa que les autres Exclamation ) et vu les conditions merdiques! pig

Promis le prochain je serais là pour vous assister et vous filmer. Wink

Chapeau les gars king

Alors réserve le 04 Juin pour le rallye de Loches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeLun 15 Mai à 21:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeLun 15 Mai à 22:22

sympa les relances avec l'embrayage !!! Cool

mais la prochaine fois, il faut descendre d'un rapport avant le virage, pas en sortant de celui ci !!! Wink

on fait comme on peut pilote, et je crois que tu l'as trouvé ton couple court !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeLun 15 Mai à 22:33

Flo a écrit:
sympa les relances avec l'embrayage !!! Cool

mais la prochaine fois, il faut descendre d'un rapport avant le virage, pas en sortant de celui ci !!! Wink

on fait comme on peut pilote, et je crois que tu l'as trouvé ton couple court !

Hum je n'avais pas osé Very Happy Mais effectivement il y aurait bien un petit pb avec le choix du bon rapport de boite Wink
De plus le passage de la vitesse sup pour freiner quasi 2m derrière n'est pas non plus le plus judicieux, faut savoir qu'un passage de rapport "coute" 0,5s, c'est à méditer !
Fait aussi attention au placement de l'auto, même si rouler avec des pneus de série là où il y a de l'eau n'est pas le top, mais il faut éviter autant que possible les mouvements de caisse surtout ceux opposés au virage. Wink Il faut aussi plonger dans les cordes, mais pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeLun 15 Mai à 23:14

Philippe_P a écrit:
Flo a écrit:
sympa les relances avec l'embrayage !!! Cool

mais la prochaine fois, il faut descendre d'un rapport avant le virage, pas en sortant de celui ci !!! Wink

on fait comme on peut pilote, et je crois que tu l'as trouvé ton couple court !

Hum je n'avais pas osé Very Happy Mais effectivement il y aurait bien un petit pb avec le choix du bon rapport de boite Wink
De plus le passage de la vitesse sup pour freiner quasi 2m derrière n'est pas non plus le plus judicieux, faut savoir qu'un passage de rapport "coute" 0,5s, c'est à méditer !
Fait aussi attention au placement de l'auto, même si rouler avec des pneus de série là où il y a de l'eau n'est pas le top, mais il faut éviter autant que possible les mouvements de caisse surtout ceux opposés au virage. Wink Il faut aussi plonger dans les cordes, mais pas de trop.

C'est certains qu'après l'épingle la 1ère aurait été pas mal... mais je me voyais pas tenter le passage en 1ère sur le freinage et chier mon changement de rapport ou brutaliser la boite (je rapelle que la boite, une MA d'origine a quand même 117000 km et toutes ses dents lol! et que j'ai pas l'intention de l'ouvrir avant la réalisation de mon gd projet immobilier) Aussi, c'était quand même le 1er frein à main de la 1ère ES du 1er rallye de notre carrière... c'était surtout pour le fun quoi!

Sinon je pige pas pour les mouvements de caisse? Que veux-tu dire? Quelle vidéo te fait dire ça? Je vois pas!.
Idem pour les cordes? J'ai trop mangé une corde moi qui serrais les fesses pour pas que ça touche!

Je devrais récupérer une photo sympa d'un collègue qui m'a pris à la faute (photo en argentique, il va me la passer en numérique avec un scanner à pellicule)... de l'intérieur de l'auto, on croyait pas être allé aussi profond dans le fossé... on a vraiment eu de la chance de pas être resté enlisé! Photo à venir!

Ceci dit, je me lasse pas de regarder ces petites vidéos, merci aux personnes qui les ont faites cheers , ça fait vraiment plaisir de se rendre compte du rendu extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeMar 16 Mai à 12:31

Aymeric a écrit:
C'est certains qu'après l'épingle la 1ère aurait été pas mal... mais je me voyais pas tenter le passage en 1ère sur le freinage et chier mon changement de rapport ou brutaliser la boite (je rapelle que la boite, une MA d'origine a quand même 117000 km et toutes ses dents lol! et que j'ai pas l'intention de l'ouvrir avant la réalisation de mon gd projet immobilier) Aussi, c'était quand même le 1er frein à main de la 1ère ES du 1er rallye de notre carrière... c'était surtout pour le fun quoi!
taratata, y'a pas d'excuse valable Very Happy Very Happy D'autant plus que c'est quasi sur toutes les vidéos que l'on voit le pb de vitesse. Si l'auto n'accepte pas le passage de 2 en 1, entraine là, lors d'un arrêt au feu/stop, à renquiller la première avant l'arrêt total du véhicule, au bout d'un moment ça va finir par passer tout seul.

Citation :
Sinon je pige pas pour les mouvements de caisse? Que veux-tu dire? Quelle vidéo te fait dire ça? Je vois pas!.
Plusieurs fois, juste avant de prendre un virage à gche par ex, comme tu n'es pas bien placé, tu donnes un petit coup de volant à droite, ce qui peut s'expliquer car la route étant bombée, à droite c'est plein d'eau et faire le freinage sur l'eau c'est pas très prudent en pneu de série, par contre il faudra surveiller ça sur le sec afin de ne pas le faire.

Citation :
Idem pour les cordes? J'ai trop mangé une corde moi qui serrais les fesses pour pas que ça touche!
Tout d'abord avant que ça touche sur une corde, il faudra déjà y aller, j'ai roulé des années sans protège carter et sans jamais rien toucher sur une corde, le risque c'est lors d'un jump. Par contre je trouve que tu ne rentres pas assez dans les cordes, et là aussi, il faudra faire attention lorsqu'il y aura beaucoup de terre/boue/caillou de ne pas te faire "emmené" à l'extérieur du virage.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitimeVen 19 Mai à 13:33

Philippe_P a écrit:
Aymeric a écrit:
C'est certains qu'après l'épingle la 1ère aurait été pas mal... mais je me voyais pas tenter le passage en 1ère sur le freinage et chier mon changement de rapport ou brutaliser la boite (je rapelle que la boite, une MA d'origine a quand même 117000 km et toutes ses dents lol! et que j'ai pas l'intention de l'ouvrir avant la réalisation de mon gd projet immobilier) Aussi, c'était quand même le 1er frein à main de la 1ère ES du 1er rallye de notre carrière... c'était surtout pour le fun quoi!
taratata, y'a pas d'excuse valable Very Happy Very Happy D'autant plus que c'est quasi sur toutes les vidéos que l'on voit le pb de vitesse. Si l'auto n'accepte pas le passage de 2 en 1, entraine là, lors d'un arrêt au feu/stop, à renquiller la première avant l'arrêt total du véhicule, au bout d'un moment ça va finir par passer tout seul.

C'est moi qui doit m'habituer à cette manoeuvre ou la boite qui va se roder...?

Citation :
Citation :
Sinon je pige pas pour les mouvements de caisse? Que veux-tu dire? Quelle vidéo te fait dire ça? Je vois pas!.
Plusieurs fois, juste avant de prendre un virage à gche par ex, comme tu n'es pas bien placé, tu donnes un petit coup de volant à droite, ce qui peut s'expliquer car la route étant bombée, à droite c'est plein d'eau et faire le freinage sur l'eau c'est pas très prudent en pneu de série, par contre il faudra surveiller ça sur le sec afin de ne pas le faire.

Citation :
Idem pour les cordes? J'ai trop mangé une corde moi qui serrais les fesses pour pas que ça touche!
Tout d'abord avant que ça touche sur une corde, il faudra déjà y aller, j'ai roulé des années sans protège carter et sans jamais rien toucher sur une corde, le risque c'est lors d'un jump. Par contre je trouve que tu ne rentres pas assez dans les cordes, et là aussi, il faudra faire attention lorsqu'il y aura beaucoup de terre/boue/caillou de ne pas te faire "emmené" à l'extérieur du virage.

Il faut vraiment que tu le fasses l'année prochaine ce rallye cheers
Je peux te garantir qu'il est facile de toucher sous la voiture dans les cordes. Sur certaines vidéos (pas de mon auto heureusement) on voit des étincelles sur la spéciale de nuit.
Aussi, j'ai regardé des vidéos du Lochois et on entend clairement les autos frotter dans certaines courbes... tu sais aussi que j'ai un petit problème de hauteur silent Enfin, si je tiens autant à mettre un protège carter c'est parcequ'en fait il a déjà morflé je sais pas quand (ptet sur circuit dans gravier ???) et on voit nettement qu'il est enfoncé à un endroit donc je suis pas trop rassuré...
J'espère aussi que je ne ferai pas trop souvent des rallyes plus boueux que celui-ci (quoique ça fait partie du jeu geek ) mais je crois qu'on ne pourra pas appeler ça un rallye asphalte Wink

Voici la photo dont j'avais parlé
Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Imageb_pourlenet

Y'avait de la bouillasse sur toute la route mais l'erreur vient surtout d'un manque d'attention après avoir passé le panneau jaune annoncant la fin de spéciale.
Merci à Fréd pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Contenu sponsorisé





Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Sud Berry - 06 mai 06   Rallye du Sud Berry - 06 mai 06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Sud Berry - 06 mai 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Sud Berry le 05/05/12
» Rallye du Sud Berry le 30/04/11
» video rallye du sud berry
» Rallye du Sud Berry le 12 et 13/09 à Ste Severe (36)
» Rallye du Sud Berry le 12 et 13/05 à St Severe (36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Compétition Officielle :: Le CRT-
Sauter vers: